Se rendre au contenu

Fondé sur la science, conçu pour la performance des entreprises 

À partir de 2020, un projet de recherche scientifique dirigé par quatre universités et plusieurs entreprises européennes a commencé à explorer le pouvoir des capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles pour diriger dans la complexité. Notre monde actuel évolue rapidement, atteignant souvent les limites des compétences analytiques, que ce soit en raison de la complexité ou de la vitesse des évolutions. Ce programme de recherche pluridisciplinaire, financé par l’Union européenne, a impliqué quatre grandes universités ainsi que des partenaires corporates tels que Sanofi, De Klausen ou Mediatalo. D’abord destiné aux universités et aux étudiants dans le cadre de la phase de preuve de concept, le programme PROCESS a évolué, après deux ans de recherche, pour répondre aux besoins du monde de l’entreprise.

C’est ainsi qu’est né le SES Lab, qui depuis accompagne les transformations des entreprises et l’émergence de leaders capables de gérer la complexité en mobilisant de nouvelles compétences et capacités.

En savoir plus sur les fondements scientifiques du SES Lab


Gérer la complexité avec des compétences sensorielles et émotionnelles

https://www.heic.hr/wp-content/uploads/2022/04/HEIC-2021_proceedings.pdf


Une approche innovante pour traiter des cas complexes en management

https://rmee.org/abstracturi/83/08_Articol_639_RMEE_ProCESS_28.02.2022%20FINAL.pdf


Apprentissage en management et cognition incarnée : l’importance des compétences sensorielles, émotionnelles et spirituelles pour résoudre des problématiques complexes

https://processproject.eu/wp-content/uploads/2022/09/SLUKA2022EMB.pdf